UQAM - Université du Québec à Montréal Faculté des sciences humaines
Institut des sciences cognitives

Une liste indicative de lectures préliminares est disponible

Suivez nous sur twitter, Facebook et Blogspot
La cible recommandée pour commenter est Blogspot

Renseignements généraux

Thème de l'École d'été : L'évolution et la fonction de la conscience. Quand, où, comment et pourquoi —depuis les débuts de la vie sur Terre il y a 4 milliards d'années— les fonctions d'entrée/sortie de certains organismes sont devenues des fonctions conscientes d'entrée/sortie? Quel est le rôle causal de la conscience?

Dates : Du 29 juin au 9 juillet 2012 (suivi d'un atelier pratique de trois jours sur les techniques d'imagerie appliquées à la conscience, du 9 au 11 juillet)

Langue : Étant donné le public international auquel elle s’adresse, l’École d’été se déroulera en anglais.

En mémoire du centième anniversaire de naissance d'Alan Turing (23 juin 2012)

L’École d’été est destiné :

  • aux étudiants de cycles supérieurs inscrits dans des programmes associés aux disciplines participantes: sciences cognitives, neurosciences, biologie évolutive, intelligence artificielle, robotique, psychologie, philosophie;
  • aux professeurs, chercheurs, ingénieurs et professionnels œuvrant dans ces disciplines.

Activités académiques : La matière sera présentée lors des exposés, discussions de groupe et présentations d’affiches.

Documents : Tous les participants recevront :

  • un résumé de toutes les communications,
  • un recueil de textes constitué d’articles qui compléteront les communications.

Cours crédité : les étudiants peuvent recevoir des crédits pour le cours qu’ils suivront dans le cadre de l’Institut d’été. Pour plus d’information, cliquez ici.

Extrait de la liste des conférenciers:

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 11 juillet 2011